• Reprendre le sport après 60 ans .

                               Reprendre le sport après soixante ans    

                     Attention à votre cœur !  

                     Le temps de vivre retrouvé avec la retraite arrivé,l'envie de bouger de reprendre une activité,mais aussi la nécessité de reprendre une activité physique,et vous vous rappelez le temps ou vous étiez si bien en faisant du sport. Mais attention l'âge étant passé par là, vous n'êtes plus tout à fait le ou la même,votre cœur,vos artères ont subit le vieillissement.

                Donc avant de reprendre une activité sportive,prenez rendez-vous chez votre médecin pour qu'il vous prescrive un test d'effort chez un cardiologue. 

                Nous supposerons ici que ce test est positif et que vous pouvez reprendre une activité "sportive". Je vous rassure tout de suite il ne s'agit pas pour nous de préparer une compétition, mais simplement de retrouver une condition physique vous permettant de profiter pleinement de votre retraite.

                Lorsque nous vieillissons nos articulations sous l'effet de l’arthrose, s' enkilose , ceci est provoqué par l’inaction, et nos articulations se raidisses. L'activité physique nous aide à lutter contre ce raidissement.

         Un livre qui peut vous apporter le bien être et la forme physique :

               cliquez sur ce lien:       http://go.ressonus.remidomaine.1.1tpe.net  :        Guide de synergie alimentaire

                              La marche à pied est une excellente activité.  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

                                 

    Reprendre le sport après 60 ans .

     

           Une paire de chaussures de marche tige basse sera souvent suffisante pour cette reprise. Vous munir, je vous le conseil fortement d'un cardio-fréquence mètre, réglez celui-ci sur une alarme haute de (220-votre âge: ex 220 moins 60 ans=160 )pulsations minute maximum.  Nous verrons dans un prochain article le réglage complet d'un cardio.

                La marche va vous permettre d'améliorer votre condition physique en faisant travailler votre système cardio-pulmonaire, et de retrouver une masse musculaire des jambes satisfaisante. (Celle ci diminuant naturellement avec l'âge et l’inactivité)

                Pour améliorer l'efficacité de la marche, il existe la marche nordique.        Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Reprendre le sport après 60 ans .

    Peut être connaissez-vous ce type de marche, elle se pratique avec des batons comme pour le ski de fond. Le fait d'utiliser les bâtons fait travailler les groupes musculaires supérieurs,ce qui augmente l'efficacité du travail cardio-pulmonaire, et multiplie par deux nos dépenses caloriques.

                                    Commencez par une heure maxi.

         Commencez par des sortie sans grandes difficultés et sur une heure maximum, le cardio réglé sur votre alarme maxi selon votre âge, et essayez pendant cette sortie de ne pas dépasser 120 à 130 pulsations. Faire quatre à cinq sorties identiques, puis vous pourrez augmenter progressivement la duré, environ un quart d'heure toute les deux sorties. Ensuite augmentez les difficultés du parcourt toujours progressivement.

          Pour progresser vous devez sortir au moins deux fois par semaine,mais pas plus de trois au début.

                               Toujours sortir au moins par deux.

               Je vous retrouverai bientôt pour de nouveaux conseils.

      

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :